06 janvier 2007

Les filles s'y mettent

blondeDepuis ses débuts le jeu vidéo concerne majoritairement un public masculin, les temps changent et tous les acteurs de l'industrie vidéoludiques l'ont bien compris en s'ouvrant vers une clientèle jusque-là délaissée: Les femmes ! Pour les attirer les offres se sont multipliés notamment au niveau hardware avec pour la seule année 2006 les déclinaisons couleur rose de la PStwo et de la PSP de la part de SONY, et de la DS Lite chez NINTENDO.

Côté jeu, outre les titres conçus presque exclusivement pour les filles, les éditeurs sortent des créations qui ne tentent plus de toucher que les garçons mais qui s'adresse aussi aux filles, Les Sims et Nintendogs en tête, si ces jeux séduisent la gent féminine c'est sans doute parce qu'on peut nouer des relations et partager des émotions avec les personnages présent à l'écran.

De même, les filles sont très nombreuses à jouer en ligne ce qui montre leur intérêt pour le lien social, elles ne veulent pas être isolées pendant qu'elles pratiquent leur loisir. La constitution d'équipe féminine lors de tournoi de jeux en ligne montre bien l'essor du jeu video chez ces dames.

Sans_titre  Aujourd'hui, les développeurs de jeux se doivent de trouver des problématiques s'adressant au plus grand nombre en tenant compte du public féminin, et ce même si pour le moment beaucoup de filles n'aiment pas les mêmes jeux que leurs collègues masculins. Avec les petites filles qui commencent à jouer plus tôt qu'avant, les filles se mettront encore plus aux jeux soi-disant de garçons comme les jeux de tirs ou de voitures. Voilà, alors attention messieurs entraînez vous car elles arrivent !

Posté par flowerds à 23:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les filles s'y mettent

Nouveau commentaire