16 octobre 2006

Site Internet de l'Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV)

Ce site clair mais pas très pratique au niveau de la navigation propose de nombreux articles sur les tendances du monde des jeux vidéo. Il est fait aussi bien pour les consommateurs que pour les professionnels avec de nombreux liens vers d'autres sites spécialisés.

Ce site n'a pas pour but de vendre directement les jeux ou les consoles mais à promouvoir ce secteur. L'AFJV est un organisme indépendant sans but lucratif mais qui se veut plûtot comme un outils pour les professionnels ainsi que les amateurs qui souhaitent s'intéresser au sujet de plus près.
De noimbreux articles traitent du sujet de ce blog notamment dans la rublique actualité puis études et analyses. La rubrique "Internet" propose également un complément de ce blog.
Les articles sont rédigés par des professionnels ou des journalistes spécialisés dans ce domaine certains sont basés sur des études sociologiques, ce sont donc des données fiables et sont accessibles à tous. La compréhension est facilitée par des schémas, des illustrations et des histogrammes.

C'est un site à recommander à des personnes qui veulent approfondir le sujet.

Il met l'accent sur différents sujets d'actualité qui vous intéresseront sans doute avec des analyses et des statistiques.
On y apprend, entre autres, que la Nintendo DS a été vendue a 6 millions d'exemplaires en Europe dont 44% ont été achetées par des femmes!!! C'est la console portable qui a connu le plus grand succès ces deux dernières années. Nintendo a bousculé les habitudes des joueurs grâce au stilet et un écran plus interactif, et ça marche!
nintendo_ds_rose

http://www.afjv.com/index.htm

Posté par flowerds à 21:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Site Internet de l'Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV)

Nouveau commentaire